FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Rufus rdr

Le chien des Marston

Allez, Rufus. Va chercher Jack. Où est-il, Rufus ? Tu sens quelque chose ?
John Marston à Rufus.

Rufus est un personnage mineur de Red Dead Redemption et Red Dead Redemption II. Il fait aussi une apparition dans Undead Nightmare.

HistoireModifier

Il est le chien, et plus précisément le Labrador retriever de la famille Marston. Il accompagne Jack et John Marston à la chasse. Caractérisé par son flair incomparable, il est souvent vu dans Beecher's Hope.

Red Dead Redemption IIModifier

En 1907, après les événements de Pronghorn Ranch, Abigail quitte John et emmène le jeune Jack avec elle. C'est à ce moment-là qu'ils adoptent Rufus.

Un jour, ils reçoivent une lettre de John annonçant qu'il a acheté un terrain et construit une maison à Beecher's Hope. Jack, Abigail et Rufus viennent découvrir Beecher's Hope et se redonnent une chance en tant que famille. John emmène son fils pêcher, lui remémorant de mauvais souvenirs (sa dernière sortie pêche s'étant soldée par une intervention de la Pinkerton auprès d'Arthur). Tout se passe bien jusqu'à ce que Rufus soit mordu par un serpent, forçant John à aspirer le venin. Rufus survit à cette mésaventure.

En 1911, Rufus apparaît pour la première fois lorsque John et Jack partent chasser ensemble.

Il réapparaît ensuite lorsque John et Jack repartent traquer des élans. Plus tard, il aide John à retrouver Jack.

Enfin, lors de la dernière mission du jeu, il est vu en train de courir derrière la maison du ranch.

Undead NightmareModifier

Lors de l'introduction des cauchemars d'outre-tombe, il est pousuivit par le mort-vivant Jack. Ce qui lui arrive après cette mission reste inconnu.

Apparitions dans les missionsModifier

RDRModifier

RDR : UNModifier

AnecdotesModifier

  • Rufus, Charlie et Lucy sont les seuls animaux nommés de Red Dead Redemption.
  • Rufus étant introuvable après la dernière mission, est possible que les soldats l'aient abattu au cours de celle-ci (car il courait autour de la maison). Il est également possible que Rufus soit mort de causes naturelles entre 1911 et 1914.
  • Si le joueur suit Rufus lors de la dernière mission, il le conduira dans une petite salle de la maison des Marston, où il tournera comme s'il avait flairé quelque chose. Si le joueur décale la caméra et la remet sur Rufus, il aura disparu.
  • Parfois, il est possible de voir Rufus couché dans la chambre de Jack. Il y restera jusqu'à ce qu'il se réveille.
  • Au début dUndead Nightmare, lorsque John attrape Abigail, Jack est vu dans le fond en train de pourchasser Rufus.
  • Si le joueur tue Rufus, tout comme les autres membres de la famille Marston, le jeu échouera.
  • Dans de rares occasions, deux Rufus peuvent être trouvés, mais aucun d'entre eux ne peut être abattu.
  • Parfois, si, en tant que Jack Marston, le joueur tue un chien, Jack dira : « Je pense que Rufus me manque ».