Red Dead Wiki

EN SAVOIR PLUS

Red Dead Wiki
Advertisement
Red Dead Wiki

Les saloon sont un commerce présent dans l'ensemble des jeux Red Dead.

Description[]

Le saloon est un lieu où sont servies des boissons et où sont mis à disposition des clients divers jeux de hasard, en plus d'autres divertissements divers et variés (comme un pianiste, par exemple). Il s'agit parfois d'un lieu où peuvent se trouver des Prostitués, mais leurs services ne sont jamais ouverts au joueur dans la série Red Dead.

Souvent situé au cœur d'une ville, le saloon a un rôle essentiellement social. Les gens s'y rencontrent, y discutent, y dansent, s'affrontent dans le cadre de jeux de hasard... Pour les plus petites communautés, le saloon constitue souvent le cœur d'une ville.

Red Dead Revolver[]

Dans Red Dead Revolver, le saloon de Brimstone est l'un des endroits-clés du jeu. La mission "Bar Fight" prend place dans ce saloon, au même tire que la mission "Battle Finale". Les plus grands habitués du saloon sont des visages connus de Red Harlow (le protagoniste), et incluent le Shérif Bartlett, divers participants de la bataille royale, et des femmes telles que Christina. Même si Red ne peut pas commander des boissons au bar, le barman Hanz Kenyon lui proposera plusieurs objets à vendre ; objets qui ne seront trouvables que dans son établissement.

Red Dead Redemption[]

Dans Red Dead Redemption, le protagoniste John Marston peut se rendre dans plusieurs saloons à travers New Austin, Nuevo Paraíso et West Elizabeth. Le joueur peut alors s'adonner à diverses activités, comme le poker, le poker menteur, le blackjack ou le jeu du couteau.

Le joueur peut déclencher une bagarre de bar s'il entre plusieurs fois en collision avec un autre personnage, ou s'il tente de tricher au poker grâce au costume élégant. Une telle situation mènera d'ailleurs Marston au duel.

John peut commander à boire au bar du saloon, à condition de payer un ou deux dollars, parfois jusqu'à l'état d'ébriété. Selon si le niveau d'Honneur ou de Réputation de Marston est très élevé ou très bas, ses interactions avec les habitués du saloon seront différentes et les boissons peuvent être totalement gratuites.

Enfin, les saloons peuvent aussi servir de planque au joueur.

Red Dead Redemption II[]

Dans Red Dead Redemption, le joueur peut boire de l'alcool, se faire servir un repas et certaines fois louer une salle de bain pour se laver ou une chambre d'Hôtel. Les boissons servies varient entre les différents établissements des États-Unis.

Le joueur peut également déclencher une bagarre avec d'autres personnages.

Enfin, il est possible dans certains saloon de jouer à des jeux divers et variés.

Red Dead Online[]

Dans Red Dead Online, le joueur peut faire comme dans Red Dead Redemption II, cependant, les boissons sont toutes les mêmes (Whisky et bière). Le joueur ne peut pas non plus louer une chambre ou prendre un bain. Il peut tout de même jouer à des jeux comme le poker.

Les saloons[]

Red Dead Revolver[]

Ville Nom Propriétaire
Brimstone Saloon de Brimstone Inconnu
Widow's Patch Saloon de Widow's Patch Fred Kenyon

Red Dead Redemption[]

Ville Nom Propriétaire
Armadillo Saloon d'Armadillo Dewey Greenwood
Blackwater Saloon de Blackwater Milford Weaver
Casa Madrugada Cantina de Casa Madrugada
Chuparosa Cantina de Chuparosa
Escalera Cantina d'Escalera
Rathskeller Fork Saloon de Rathskeller Fork
Thieves' Landing Saloon de Thieves' Landing

Red Dead Redemption II[]

Ville Nom Propriétaire
Armadillo Saloon d'Armadillo
Blackwater Saloon de Blackwater
Rhodes Rhodes Parlour House
Saint Denis Bastille Saloon Robert Andrew Freeman
Doyle's Tavern Doyle
Tumbleweed Saloon de Tumbleweed
Valentine Smithfield's Saloon Cliff Smithfield
Keane's Saloon Keane
Van Horn Trading Post Old Light Saloon Josie Dawson

Anecdotes[]

  • Si Marston ouvre le feu sur un piano dans un saloon, un son grave de notes sera entendu.
  • Le plus grand saloon du jeu est celui de Chuparosa, mais le plus fréquenté reste celui d'Armadillo.
  • Si le joueur pointe quelqu'un de son arme dans un saloon, la personne en question sortira son arme en guise de réponse ou prendra la fuite en criant. Cela causera la panique dans le saloon.
  • Si le joueur attaque de ses poings une personne dans le saloon, celle-ci répondra ou prendra la fuite. Les autres personnes présentes pourront venir l'aider ou fuir également.
  • Si le joueur pointe de son arme une personne assise sur une chaise, cette personne tombera à la renverse.
  • Le barman de Thieve's Landing ressemble beaucoup à celui d'Armadillo, mais en plus jeune.
  • Le chandelier accroché au plafond d'Armadillo peut tomber à tout moment. Parfois, cela peut même tuer un personnage important de la ville, qui retrouvera la vie un peu plus tard.
  • Les boissons servies sont globalement différentes d'un territoire à l'autre. Le rhum et le Brandy (une eau-de-vie) sont présents sur les trois territoires. Néanmoins, le whisky, le bourbon et le gin sont seulement servis à New Austion et West Elizabeth. A contrario, la tequila et la pulque ne sont servies qu'au Mexique.
  • Les bouteilles contenant les boissons commandées sont neutres et non différenciables les unes des autres.
  • Dans Red Dead Redemption II, certains saloons permettent aussi au personnages de dormir et se laver comme dans les hôtels.
  • Dans Red Dead Online, il est impossible d'attaquer le barman et le pianiste.

Succès et trophées[]

Par les saloons il est possible d'obtenir le succès suivant :

Galerie[]

Navigation[]

Commerces
Magasin général S. M. Neely Ship Chandler and GrocerH.R. Putnan's General MerchandiseRiver Traders Pawn ShopTumbleweed General StoreS. M. Neely Ship Chandler and GrocerCoopers General StoreWallace StationWorths General StoreMagasin général de RhodesHorner & Co. General Store
Armurerie Armurerie de RhodesArmurerie de Valentine
Saloon Saloon d'ArmadilloSaloon de BlackwaterCantina de Casa MadrugadaCantina de ChuparosaCantina d'EscaleraSaloon de Rathskeller ForkSaloon de Thieves' LandingBastille SaloonDoyle's TavernSmithfield's SaloonKeane's SaloonSaloon de TumbleweedRhodes Parlour HouseOld Light Saloon
Hôtel Saints HotelRhodes Parlour HouseBastille SaloonArmurerieVan Horn DepotArmurerieWelcome CenterBlackwater Saloon
Théâtre Théâtre RâleurThéâtre ImpérialThéâtre Fontana
Banques Valentine Savings BankLemoyne National Bank
Studios de photographie Studio de photographie de Saint DenisStudio de photographie de Blackwater
Banques First National Bank of BlackwaterValentine Saving BankBanque de RhodesLemoyne National BankWest Elizabeth Co-Operative Bank
Autres commerces Magasin de pêcheBait & Tackle ShopStudio de photographieÉcuriesCinéma
Advertisement