FANDOM

San Luis River01

Une vue de la rivière.

La San Luis River est une rivière de Red Dead Redemption et Red Dead Redemption II.

DescriptionModifier

La rivière San Luis forme la frontière géographique, politique et naturelle entre les territoires de New Austin et Nuevo Paraíso. Elle marque par conséquent la séparation des États-Unis et du Mexique. Elle prend sa source dans le Flat Iron Lake, et se jette dans la mer du Coronado.

Elle apparaît enfin dans le mode Multijoueur du jeu, où elle est présente dans une des missions en coopération.

Trois ponts enjambent ce cours d'eau :

Ce lieu n'entre toutefois pas en compte dans l'Achèvement des 100%.

AnecdotesModifier

  • Elle est le cours d'eau le plus vaste de tout le jeu.
  • Sur la carte, elle traverse la surface de jeu de part en part.
  • Elle est une représentation du Rio Grande.
  • Elle ne peut pas être franchie jusqu'à ce que John Marston ait attaqué la forteresse de Fort Mercer.
  • Quelques canards sont souvent aperçus autour.
  • Durant la dernière mission se situant sur le territoire de New Austin, Marston escorte l'Irlandais et franchit la rivière à l'aide du traversier de Brittlebrush Trawl durant la mission "Les routes du Paradis". Toutefois, des bandits mexicains attaqueront Marston et l'Irlandais et ils seront forcés de parcourir presque toute la longueur de la rivière en abattant les mexicains du côté sud, pour finir au nord-ouest de Diez Coronas.