FANDOM

Laisse-moi faire : question baratin, je m'y connais.
— Sean MacGuire

Sean MacGuire est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II et Red Dead Online.

BiographieModifier

Sean est né à Donegal, en Irlande, et il y a passé une grande partie de son enfance. Le père de Sean, Darragh MacGuire, était un hors-la-loi Fénian qui a fui en Amérique avec son fils avant d'être traquer et tué. À un certain moment avant 1899, Sean a tenté de voler et de tuer Dutch mais il a échoué. Dutch lui a alors proposé de rejoindre sa bande.

InteractionsModifier

Chapitre 1 : ColterModifier

Après l'échec du vol de Blackwater, Sean est séparé du reste de la bande avec Mac Callander avant d'être attrapé par un groupe de chasseurs de prime dirigé par Ike Skelding. Même torturé, Sean ne leur livrera aucune information sur la bande.

Chapitre 2 : Horseshoe OverlookModifier

Lorsque la bande rejoint le camp de Horseshoe Overlook, Josiah Trelawny obtient des informations sur MacGuire et fait savoir à ses compères que Sean a en réalité été fait prisonnier par des chasseurs de prime. Son transfert de Blackwater à une prison fédérale, constitue le moment idéal pour le tenter de le délivrer. Arthur, Javier, Charles et Trelawny suivent alors le trajet de Sean, transporté par bateau, jusqu'au campement des chasseurs de prime. Ils éliminent ces derniers et sauvent l'Irlandais avant de retourner au camp.

Pour fêter son retour, une fête est organisée au cours de laquelle la musique et l'alcool coulent à flot. Très éméché, Sean se rapproche de Karen et lui dit qu'il l'aime ; ce à quoi la jeune femme répond qu'il ne l'aime que lorsqu'il est ivre et qu'ils se détestent en réalité. MacGuire insiste sur le fait qu'il aime Karen, et tous deux se dirigent vers la tente de John pour faire l'amour. Au milieu de l'acte, Karen se met à pleurer et Sean s'inquiète mais elle se calme et ils terminent leur affaire. La jeune femme finit par quitter la tente, laissant un Sean déçu seul à l'intérieur.

Plus tard, Sean tient à se joindre à Arthur, John et Charles pour l'attaque d'un train. Il manque d'être tué par des gardes avant qu'Arthur ne le sauve.

Chapitre 3 : Clemens PointModifier

Après avoir causé de sérieux ennuis à Valentine et s'être fait repérer par la Pinkerton, la bande déménage son camp à Clemens Point, près de la ville de Rhodes.

Là-bas, deux familles, les Gray et les Braithwaite se disputent le contrôle de la région et des plantations. Dutch pense pouvoir jouer sur les deux tableaux et les dépouiller en gagnant leur confiance. Sean travaille alors avec Arthur et Hosea pour Catherine Braithwaite, qui leur demande de brûler les champs des Gray. Sean et Arthur s'en chargent et prennent la fuite après une fusillade contre les Gray.

Peu après, Sean rejoint Arthur, Bill et Micah pour prétendument escorter des membres de la famille Gray. Alors qu'ils traversent une ville de Rhodes étrangement déserte, Sean est abattu d'une balle dans la tête par les Gray qui tendent un piège aux hommes de Dutch. Arthur, Bill et Micah s'en sortent de justesse et massacrent les Gray jusqu'au dernier, notamment le Shérif Leigh Gray avec qui ils avaient déjà travaillé.

Arthur blâme alors l'incompétence de Micah et Bill, qui auraient dû se douter qu'après avoir brûlé leurs plantations, tué leurs hommes et s'être déjà fait piéger, les Gray allaient se venger. Morgan récupère le corps de Sean et dit à Bill de l'enterrer. Bill l'enterre au nord de Clemens Point.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Sean est un personnage sympathique et plein d'humour qui aime passer son temps à raconter des histoires. Il aime se moquer d'Arthur en le surnommant l' "Anglais" ou encore le "Roi Arthur".

Sean semble avoir une relation particulière avec Lenny qui a déjà essayé de lui apprendre à lire, puisque Sean est analphabète. Lenny expliquera à Arthur qu'il appréciait Sean tandis que ce dernier exprime souvent son aversion pour Micah.

Sean a un accent irlandais différent de celui de Molly qui, elle, possède un accent typique de la ville de Dublin.

ApparenceModifier

Sean a des cheveux roux et mi-longs. Il porte une veste d'un bleu délavé, un haut blanc et un gilet à motifs marron. Sean porte souvent un chapeau melon de la même couleur que sa veste.

Apparition dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

GalerieModifier

NavigationModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages majeurs
Personnages mineurs
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelM. AbelM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher

RéférenceModifier

  1. D'après les recherches écrites ici : Darragh MacGuire & Les Fenians