FANDOM

Oh, j'ai tout perdu, l'ami. Ma femme, mes enfants, mon boulot. Bon débarras. Je ne mange pas, je ne dors pas, je ne me lave pas, et je m'en fiche.
— Seth

Seth Briars, plus connu sous le nom de Seth, est un personnage majeur de Red Dead Redemption. Avec l'addition du pack menteurs et tricheurs, il est aussi un modèle de personnage jouable en Multijoueur.

Histoire Modifier

Seth approche de la quarantaine en 1911. Il est caractérisé par une folie sans précédént et une hygiène déplorable, vieux prospecteur. A la recherche de trésors, il pille les tombes et espère en trouver. L'un deux l'obsède plus que tout : un mystérieux trésor, dont on dit qu'il contient un pouvoir. Il a la carte qui permettrait de le trouver. Il dit dans une conversation que son père l'a abandonné, pouvant expliquer ce manque d'hygiène. Ses obsessions lui ont coûté sa famille, son travail, et il a même presque perdu la tête.

Seth a autrefois travaillé avec Bill Williamson, mais il a banni la vie de gang pour chercher des trésors.

InteractionsModifier

Lorsque Nigel West Dickens propose à John Marston d'aller à Coot's Chapel, non loin d'Armadillo, celui-ci s'y rend et y trouve Seth. Il lui demande s'il connaît un moyen de s'infiltrer dans Fort Mercer pour capturer Williamson. Seth ne montre pratiquement pas d'intérêt quant à la demande de Marston. Il demande alors à John de l'aider à récupérer l'autre moitié de la carte au trésor, dont la première est en sa possession ; expliquant que c'est Moses Forth, une connaissance, qui l'a prise.

John et Seth montent à cheval et partent lui rendre visite. Le second menace alors Moses, qui lui dit que la deuxième moitié de la carte se trouve à Odd Fellow's Rest. Pris de de panique, il urine. John et Seth partent. Celui-ci offre une lettre de grâce à Marston.

Ce dernier rencontre de nouveau Seth à Coot's Chapel, avec un wagon plein de cadavres. Il demande à Marston de l'aider à les acheminer jusqu'à Tumbleweed.

Mais sur le chemin, des membres de la Bande des chasseurs de trésor les prennent en embuscade. Après que Marston a éliminé les ennemis, Seth trouve un autre bout de la carte au trésor dans l'un des cadavres. Par chance, le trésor est quelque part dans Tumbleweed !

John commençant à s'impatienter, Seth lui promet qu'il l'aidera à entrer dans Fort Mercer une fois qu'il aura trouvé le trésor.

Marston revient enfin à Tumbleweed, et y retrouve Seth, en train de piller une tombe, tout près de la vieille église. Ils se dirigent vers le manoir de la ville, qui est supposément hanté, lorsque des Chasseurs de trésors les attaquent à nouveau. Marston et Seth progressent jusqu'à la demeure.

Lorsqu'ils arrivent dans la salle du trésor, le coffre est bien là. Seth se précipite dessus, et l'ouvre. Il ne contenait qu'un simple oeil de verre. Complètement déçu, Seth décide tout de même de tenir parole, et aide Marston pour l'attaque de Fort Mercer, en infiltrant les lieux, et en donnant un signal.

ÉpilogueModifier

En 1914, un article de journal explique que Seth a finalement trouvé le trésor qu'il recherchait depuis tant de temps, caché dans la région de Tall Trees. Sa quête terminée, il est dit qu'il est retourné auprès de sa famille, et a recommencé à travailler dans Blackwater.

Undead NightmareModifier

Seth Briars3
Dans Undead Nightmare, John Marston entend après l'attaque de Blackwater par les morts-vivants qu'un oeil de verre maléfique serait à l'origine de l'épidémie. Il pense tout de suite à Seth, et le trouve à The Old Bacchus Place, jouant aux cartes avec un vieil ami, Moses Forth, mais qui est zombifié !

Surpris qu'il ne se fasse pas attaquer par Moses, Marston ne croit pas ce qu'il voit. Seth l'envoie finalement mettre en feu trois cimetières dans New Austin, espérant mettre fin à la propagation du mystérieux mal qui frappe l'Amérique et le Mexique, dans la mission "Déterrement de vie de garçon".

A la fin de celle-ci, il est évident que Seth est capable de contrôler les Morts-vivants avec l'oeil de verre, qu'il avale, d'ailleurs. Il fait aussi une courte apparition dans la dernière mission de cette extension, "Un homme civilisé".

Dans cette même mission, il vole le Masque ramené par John Marston qui l'y avait replacé afin de stopper l'épidémie, une bonne fois pour toutes. Mais une scène très brève est montrée ; un homme, sans aucun doute Seth, vole le Masque sur son piédestal, faisant revivre les Morts-vivants...

Apparitions dans les missionsModifier

Undead NightmareModifier

Anecdotes Modifier

  • Seth a toujours dit détester les gens, et la vie en elle-même. Il n'aime pas le femmes non plus.
  • Il est possible que Moses et Seth aient été homosexuels pendant un temps, d'après les dires de Seth dans sa première mission.
  • La mort de sa mère semble l'avoir dévasté, pouvant expliquer sa haine des femmes. Il dit même qu'il ne les aime pas car elles meurent trop facilement.
  • Il semble être habité par deux personnalités différentes, comme il se parle à lui-même dans sa première mission.
  • Il présente des similitudes avec Gollum, un personnage de l'oeuvre "Le Seigneur des Anneaux".
  • Lorsque Marston s'assoit à des campements tenus par des voyageurs, l'un deux peut parfois annoncer qu'un jour, une famille vivant dans la manoir de Tumbleweed a été abattue, sûrement par des Marshals ou autres représentants de la loi. Tout le manoir aurait été vidé de ce qui leur appartenait, hormis un oeil de verre, expliquant la présence de celui-ci dans le coffre trouvé par Seth.

GalerieModifier