FANDOM

Susan Grimshaw est un personnage central présent dans Red Dead Redemption II.

HistoireModifier

Susan était l'un des membres originaux de la bande de Dutch van der Lind, avec Dutch van der Linde, Hosea Matthews et Arthur Morgan. Elle débuta une relation amoureuse avec Dutch et passe de longues nuits à jouer au poker avec le bande, sur les genoux de Dutch. Leur relation se déroula longtemps après la mort d'Annabelle. En dépit de cela elle reste proche de Dutch et devient l'arbitre dans la bande. A partir de 1899, Susan doit s'occuper d'installer le camp et de diriger un peu le fonctionnement du camp, à chaque fois que la bande se déplace, avec Simon Pearson.

InteractionsModifier

ColterModifier

A Colter, elle organise le camp et attribue une pièce à chacun. Ce qui vaudra quelques plaintes de Micah Bell.

Horseshoe OverlookModifier

A Horseshoe Overlook, elle montre à Arthur son lieu de vie et lui dit que toutes ses affaires qui était à Blackwater ont été sauvé.

Shady BelleModifier

A Shady Belle, elle investigue sur la disparition de Tilly Jackson, capturé par les frères Foreman. Elle demande de l'aide à Arthur et rejoignent tous les deux la cachette des frères Foreman. Ils sauvent Tilly et avant de réaliser que trois des frères Foreman ont fui. Arthur les poursuit. Il en tue deux et capture Anthony Foreman. Miss Grimshaw et Tilly insistent afin qu'Arthur l’exécute. Le choix appartient au joueur.

Beaver HollowModifier

A Beaver Hollow, lorsque Molly O'Shea arrive dans le camp, insulte à plusieurs reprise Dutch et déclare que c'est elle qui a parlé à la Pinkerton National Detective Agency à propos du braquage de St Denis, Grimshaw lui tire dessus avec un fusil à pompe, en disant "Elle connaissait les règles" (She knew the rules), et demande aux autres de la brûler.

Plus tard, pendant que la bande s’affrontent auprès de Micah qui est la taupe. Susan pointe un fusil à pompe sur Micah demandant qu'il baisse ses armes. Soudain, Javier annonce que la Pikerton arrive, ce qui distrait Susan. Saisissant cette chance, Micah la descend ce qui entraîne sa mort. Miss Grimshaw est enterré par Charles Smith, quelque part à Beaver Hollow. Le joueur peut trouver sa tombe dans New Haniver, au sud-ouest de Elysian Pool, sur une falaise à proximité.

Apparitions dans les missionsModifier

AnecdoteModifier

  • De temps-en-temps, lorsque Arthur est au camp, Susan peut l'approcher et commenter ses récentes actions. Elle peut parler des meurtres des civils innocents, don au camp et du temps (trop) passé au camp, entre autre...
  • Si le joueur n'a pas prit de douche pendant une longue période, Susan le lavera dans une bassine d'eau.
  • Elle est physiquement violente envers Mary-Beth. Il est possible de la voir gifler Mary-Beth pour ne pas avoir fait ses taches/corvées. Il est possible de supposer que Susan est aussi violente envers les autres femmes du camp. Karen en parle avec Arthur. Elle plaisante en demandant si Dutch "serait fou (would be mad)", si Tilly Jackson la tuait.
  • Arthur dit que Dutch a un "faible (soft spot) pour elle.
  • Pendant le sixième chapitre (Beaver Hollow), Susan peut approcher Arthur dans le camp pour lui dire que la boite a don a été cassé par quelqu'un, ce qui explique son absence.
  • Elle exprime à de nombreuses reprises sa haine pour Mary Linton, au désespoir de Arthur.
  • A Rhodes, un pasteur nommé Herbert P. Grimshaw, cependant ils n'ont aucun lien de famille connu.

GaleriesModifier