FANDOM

John Marston3

John Marston avec sa tenue de cow-boy

Les tenues sont l'ensemble des vêtements qui peuvent être portés par John Marston ou Jack Marston dans le jeu Red Dead Redemption.

Présentation Modifier

Dans Red Dead Redemption, le joueur peut se procurer des tenues. Leur nombre total varie entre quinze et seize, selon la version du jeu, et quatre autres peuvent être ajoutées grâce aux contenus téléchargeables. De plus, quatre tenues exclusives supplémentaires sont disponible dans Undead Nightmare. Certaines tenues s'obtiennent automatiquement en finissant des missions, d'autres demandent de remplir différentes conditions afin de les débloquer.

Pour terminer le jeu à 100%, il faut acquérir neuf des tenues ne faisant pas partie des contenus téléchargeables. Elles valent 4,5% dans la progression du jeu. Certaines tenues, avant d'être obtenues, demandent d'être débloquées, pour connaître les différentes conditions à remplir avant de les avoir.

Plusieurs tenues donnent à John Marston des bonus ou des habilités spéciales quand elles sont portées. Le bandana ou la cartouchière sont des accessoires qui se portent avec certaines des tenues. Eux aussi accordent au jour des bonus. Neuf tenues sont nécessaires pour terminer le jeu à 100%, elles valent 4.5% dans la progression.

Certaines missions demandent de porter un vêtement en particulier, mais cela reste rare, et le joueur peut en général porter n'importe laquelle. Avec le temps, de la poussière apparaît sur les vêtements, et en changeant de vêtement, la poussière se "transfert" sur les nouveaux portés. Elle peut être laver en allant dans l'eau. La seule tenue qui ne prend pas la poussière est la tenue de Gentleman. Au contraire, le cache-poussière se salit très vite.

Changement de tenue Modifier

Il est possible de changer de tenue et de choisir n'importe laquelle dans la planque. Il y a toutefois une exception. En effet, une fois la mission "Le retour du hors-la-loi" accomplie, le joueur obtient les vêtements de cow-boy, et ne peut plus en changer jusqu'au complètement de la mission "Le dernier ennemi à abattre".

Liste des tenues à débloquer Modifier

Tenues nécessaires pour terminer le jeu à 100% Modifier

Tenues

John Marston avec ses tenue de cow-boy

Les autres tenues Modifier

Les tenues collector (contenu téléchargeable) Modifier

Tenues2

Les tenues de Undead NightmareModifier

Toutes les tenues du jeu principal sont débloquables à l'aide d'un cheat code.