FANDOM

Thieves' Landing
Thieve's landing
Une vue de Thieves' Landing dans Red Dead Redemption
Population Moyenne
Habitants notables Shaky
Benjamin Dupuis
Francis Gallagher
Gaston Tidmore
Gerard Violette
Lyle Mouton
Louis Granger
Point de sauvegarde Oui
Comté, État Hennigan's Stead (New Austin)

Thieves' Landing (en français : « terre des voleurs ») est une ville dans Red Dead Redemption. Elle est située dans la région de Hennigan's Stead, sur le territoire de New Austin.

La ville est érigée sur la rive ouest du lac Flat Iron et sert également de port à la région.

DescriptionModifier

Thieves' Landing porte bien son nom. En effet, cette ville est essentiellement peuplée de bandits en tous genres. Il n'y a aucun représentant de la loi pour faire régner l'ordre; la ville est comme livrée à elle-même. Commettre des crimes à Thieves' Landing n'occasionnera pas une prime sur la tête du joueur, seulement des pertes d'Honneur. Les Criminels sont très présents dans cette ville et les membres de la Bande des jumeaux Bollard se tiennent au saloon.

Thieves'landing1

Thieves' Landing sur la carte du jeu.

Thieves' Landing symbolise les États-Unis du sud, tout d'abord du fait de son architecture, mais aussi grâce aux marais et aux bayous entourant la ville. De plus, Dixon Crossing et le Mason's Bridge à proximité sont une référence à la ligne Mason-Dixon qui représente la frontière entre les États du Nord et les États du Sud aux États-Unis. [1]

Lorsque le joueur arrive à Thieves' Landing, le ciel et l'environnement d'une manière générale s'assombrit. Il pleut souvent dans cette ville, plus que dans les autres villes de New Austin. Ce changement d'atmosphère est voué à représenter le climat humide des marais du sud. 

John Marston, le protagoniste, retrouve en ce lieu l'Irlandais pour récupérer des munitions pour la mitrailleuse Gatling, fournises par un dénommé Shaky.

Undead NightmareModifier

Dans Undead Nightmare, une extension de Red Dead Redemption, Thieves' Landing fait partie des 23 lieux à nettoyer du fléau des morts-vivants — et donc à protéger par la suite.

Lorsque les morts-vivants attaquent la ville, cette dernière est dans un piteux état. Les alcooliques, les hors-la-loi, les joueurs de poker et autres activités, ont tous été des proies faciles à dévorer pour les morts-vivants et rares sont ceux qui ont réussi à se mettre à l'abri. Néanmoins, Jacques Billeray, Mintie Cummings, Winona Picket, et Whit McSwain sont parvenus à survivre et défendent la ville des assauts répétés des zombies.

Une fois la ville sécurisée, le joueur recevra quelques bouteilles incendiaires.

MultijoueurModifier

En mode multijoueur, Thieves' Landing peut accueillir plusieurs types de parties. Néanmoins, aucune de ces parties n'est jouable avec le jeu original ; il est seulement possible de jouer aux parties suivantes grâce à un contenu téléchargeable :

Points d'intérêt et activitésModifier

Points d'intérêtModifier

Thieves' Landing, comme la plupart des villes, regroupe des points d'intérêt variés mais classiques. On compte ainsi :

ActivitésModifier

Ce qui attire aussi à Thieves' Landing, c'est bien le jeu. En effet, certaines activités sont disponibles dans cette ville. On compte notamment :

AccueilModifier

Thieves'landing3

Un homme à cheval à Thieves' Landing par un climat ensoleillé.

Si le joueur vient de visiter le Repaires de gang de Pike's Basin, les membres de la Bande des jumeaux Bollard tireront sur le personnage au moment qu'ils l'apercoivent.

D'une autre manière, si le joueur possède un niveau d'Honneur significativement bas, les commerçants lui achèteront des provisions deux fois plus cher et les vendront de façon deux fois moins coûteuse.

TenuesModifier

C'est dans un grand entrepôt de Thieves' Landing, situé à côté d'un magasin de paris, que se trouve le premier tissu de la tenue de la bande des jumeaux Bollard. Plus précisément, ce morceau de tissu se trouve au deuxième étage, dans un coffre d'une petite pièce.

Le tailleur de la ville vend le dernier morceau de tissu pour cette même tenue, mais aussi des éléments de la tenue de chasseur de trésors et, pour la PlayStation 3 de la tenue de la bande de Walton. Le costume élégant et le bandana peuvent également êtres achetés chez le tailleur.

AnecdotesModifier

  • Le climat à Thieves' Landing est ensoleillé seulement après avoir nettoyé la ville des morts-vivants dans Undead Nightmare. Le soleil se lève vers 6 heures du matin, comme d'habitude dans le jeu, mais il n'est présent que quelques minutes et disparaît de la ville pour laisser place à l'obscurité habituelle.
  • Il est possible d'apercevoir, au crépuscule, des chauve-souris s'échapper de l'atelier du forgeron. À l'aube, elles y retournent.
  • Puisque Thieves' Landing est dépourvue de représentant de la loi, il s'agit d'un bon lieu pour enfiler le bandana et dévaliser les habitants non armés ou même commettre n'importe quelle forme de crime. Il est possible de réaliser la même opération à Casa Madrugada sur le territoire de Nuevo Paraiso.
  • L'épave du Serendipity peut être aperçue à gauche du dock le plus au sud, faisant face à Nuevo Paraiso.
  • La planque de Thieves' Landing est l'une des planques qui restent utilisables dans Undead Nightmare. D'ailleurs, le générateur à côté de la planque continuera à fonctionner même s'il est en feu.
  • Si le joueur est poursuivi par des représentants de la loi et qu'il arrive à Thieves' Landing, ceux-ci le poursuivront quand même.
  • Thieves' Landing est la dernière section de la rivière San Luis naviguable avant les rapides des Manteca Falls.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Cette ligne est parfois nommée « Dixie ».