FANDOM

Tumbleweed Est un lieu présent dans Red Dead Redemption et Red Dead Redemption II. Il est situé dans la région de Gaptooth Ridge.

DescriptionModifier

Tumbleweed est une ville abandonnée, squattée par divers gangs de la région. Autrefois, c'était une ville florissante et paisible, mais depuis que la voie de chemin de fer fut construite dans tout New Austin sans passer par Tumbleweed, celle-ci s'est peu à peu vidée jusqu'au dernier habitant.

Depuis, l'endroit est tantôt désert, tantôt occupé par des gangs.

Red Dead Redemption II Modifier

John Marston peut se rendre à Tumbleweed qui est vidé de ses habitants pratiquement en raison de la suppression de la gare de la ville. La ville est surtout peuplé de Représentants de la loi et possède pas mal de magasins. Le shérif de la ville mène une politique particulièrement violente envers les gangs mexicains qui s'aventurent dans les environs dont l'un des membres menace de répercussions sur la ville s'il se fait exécuter.

John Marston, Leigh Johnson et ses adjoints s'y rendent afin de délivrer Bonnie MacFarlane des griffes de la bande de Williamson.

Puis John y retourne en compagnie de Seth afin de repérer l'endroit où est censé se trouver un trésor.

Peu après, les deux protagonistes s'en vont à la recherche du fameux trésor dans la ville fantôme ; il est censé de trouver dans la vieille batisse. Mais des bandits s'en prennent à eux et les deux hommes doivent se frayer un chemin jusqu'à l'emplacement du trésor avec leurs armes.

Une partie du service "Qui êtes-vous pour juger ?" se déroule au nord de Tumbleweed.

Undead NightmareModifier

Dans les cauchemars d'outre-tombe, le cimetière de Tumbleweed est l'un des trois cimetières à purifier afin de compléter la mission "Déterrement de vie de garçon".

La ville quant à elle, est prise d'assaut par les morts-vivants ; ils sont présents partout et en nombre infini. Toutefois, le lieu ne doit pas être sauvé des attaques des morts-vivants.

Les gangs quant à eux, ont déserté la ville ou ont été infecté par le virus.

BâtimentsModifier

La ville regorge de bâtiments de toutes sortes, autrefois occupés par les villageois.

EgliseModifier

Église de Tumbleweed
L'église est situé à l'est de Tumbleweed, juste après le pont en bois. Elle est de taille moyenne et, est peut-être la construction la mieux conservée de toute la ville. Huit bancs sont disposés à l'intérieur ainsi qu'un autel, sur lequel on peut voir "The Devil is in the beast" ce qui veut dire en français:"Le Diable est dans la bête" (si vous tirez sur le lustre, regardez la forme que fait les ombres portées avec les poutres et vous verrez un pentagramme, symbole du diable). A l'extérieur on trouve un cimetière ainsi qu'un abri en bois. Curieusement, certaines pierres tombales ont l'air récentes alors que d'autres semblent beaucoup plus anciennes.(on peut ouvrir la tombe avec la lampe en jetant un cocktail Molotov dessus).Toute la zone est entouré par un muret de pierre et une grille en fer forgé.

Le ManoirModifier

Situé à flanc de colline sur les hauteurs de la ville, le manoir est un lieu dont on a forcément déjà entendu parler si l'on joue à Red Dead Redemption. En effet, une légende fait croire à ce que la grande demeure soit hantée. Le manoir est accessible mais uniquement par la cave, histoire de donner encore plus la chair de poule au joueur (il est toutefois possible d'entrer par la porte principale lorsqu'un membre de gang sort par cette dernière). Quand le joueur arrive enfin à l'intérieur, il est face à un désordre immense (à noter que la plupart des maisons de la ville sont relativement en bon état). Il y a 2 escaliers menant chacuns à plusieurs pièces.

Le FantômeModifier

Le fantôme du manoir à sucité de nombreuses vidéos dont la plupart ne sont juste que des screamers (c'est à dire une vidéo où la fin est une image d'horreur accompagné d'un cri). Une seule photo montre clairement un fantôme vêtu de blanc de sexe féminin assise sur un fauteuil dans une des chambres de la maison. Toutefois la photo ne demeure pas du moins authentique. Une vidéo montre aussi le fantôme passer par la fenêtre au-dessus de la porte principale. Cependant le fantôme ne pourrait être qu'un mythe, basé sur une déclaration de R* (dans GTA SA il y avait le fantôme de la mère de Carl, dans GTA IV ceux de plusieurs bikers dans l'hôpital abandonné et dans GTA V celui de Leonora Jonhson). Dans beaucoup de ses jeux, R* insiste sur le doute du joueur pour qu'il puisse fonder sa propre explication sur le fait et donc qu'il créé sa propre explication. En tout les cas, Tumbleweed reste une ville sinistre avec ce mystérieux aboiement de chien...

GalerieModifier