FANDOM

"Une route semée d'embûches" (anglais : Obstacles in Our Path) est la troisième mission de Red Dead Redemption.

Résumé Modifier

Après avoir tenté d'en apprendre plus sur lui, Bonnie MacFarlane défie John Marston à une course de chevaux.

La mission consiste donc à suivre la piste indiquée en cheval. Il faut faire attention à ne pas se faire désarçonner par celui-ci en gardant un œil sur la jauge d'endurance. Perdre la course n'entraîne pas d'échec de la mission.

Cette mission ne comporte pas beaucoup d'éléments scénaristiques, et sert principalement de tutoriel. Elle permet de présenter au joueur un élément fondamental du jeu : le déplacement en cheval.

Objectifs de mission Modifier

Pour compléter la mission, le joueur doit :

  • Monter à cheval et rejoindre Bonnie à la ligne de départ de la course.
  • Finir la course.

La mission échouera si le joueur :

  • Attaque ou tue Bonnie ou des habitants.
  • Tue son cheval ou celui de Bonnie.
  • Se retrouve trop loin derrière Bonnie.
  • Part de MacFarlane's Ranch.
  • Abandonne la course.
  • Enfreint la loi.
  • Tue un chien.
  • Meurt.

Anecdotes Modifier

  • Dans le mode solo, il n'y a pas d'autres opportunités de participer à des courses que dans trois missions : "Menteurs, tricheurs et autres braves Américains", "Le sport des rois et des menteurs" et celle-ci ("Une route semée d'embûches").
  • Battre Bonnie est assez difficile, à cause de la faible endurance du cheval de Marston, mais cela reste possible. Cependant, aucun bonus supplémentaire n'est attribué en cas de victoire.
  • La conversation change dépendamment du déroulement de la course. Ceci signifie qu'il y a deux pistes de dialogues différentes.
  • On peut noter une erreur dans le dialogue de Bonnie, au moment de commencer la course. Celle-ci dit : "On the count of three...3.2.1. Go!" (traduisible par : "À 3... 3.2.1. Partez !"). Le dialogue comporte une contradiction, car "On the count of three..." laisse entendre que les participants doivent partir à 3, mais Bonnie décompte en commençant par 3, le départ se faisant alors sur le 1. Les sous-titres français corrigent en quelque sorte l'erreur en proposant comme traduction : "À vos marques... 3,2,1... Partez !".
  • Immédiatement après cinématique de fin, John se met à fumer une cigarette. C'est la toute première fois qu'on peut voir un protagoniste de Rockstar Games fumer dans le jeu.