FANDOM


Colm O'Driscoll est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II. Il joue le rôle d'antagoniste pendant les six chapitres.

HistoireModifier

Peu de choses sont connues du passé de Colm, si ce n'est qu'il rencontre Dutch van der Linde à un jeune âge et qu'ils commencent à travailler ensemble. Lorsque Dutch tue son frère, Colm réplique en assassinant la compagne de van der Linde, Annabelle. Ces événements vont faire d'eux des vieux ennemis.

Chacun part de son côté, fondant leurs bandes de hors-la-loi respectives : la bande des O'Driscoll et la bande de Dutch van der Linde.

La Bande des O'Driscoll devient l'un des plus importants gangs de New Hanover, attirant des jeunes hommes dans ses rangs et couvrant toujours plus de territoire. Colm est arrêté pour meurtre à deux reprises, mais s'évade et échappe toujours à la pendaison.

InteractionsModifier

ColterModifier

Dans les montagnes d'Ambarino, Colm et sa bande prévoient de braquer un train appartenant à Leviticus Cornwall. La bande de Dutch, qui fuit la Pinkerton National Detective Agency et se trouve justement dans les montagnes, attaque leur repère après le départ de Colm et capture Kieran Duffy. Elle vole les plans d'attaque du train de Cornwall et le braque elle-même.

Clemens PointModifier

Plus tard, Colm parvient à rencontrer Simon Pearson, le cuisinier de la bande de Dutch van der Linde, et lui demande de dire à son chef qu'il est prêt à négocier une trêve. Dutch et Micah Bell se rendent au lieu de la rencontre tandis qu'Arthur Morgan surveille la situation depuis les hauteurs. Colm piège Dutch en capturant Arthur et en le torturant dans un camp pendant des jours. Il révèle à Morgan qu'il a passé un marché avec la Pinkerton : attirer Dutch au camp des O'Driscoll pour libérer Arthur et se faire cueillir par les représentants de la loi, en échange de la mise aux oubliettes de ses actions de hors-la-loi. Ce piège ne fonctionnera jamais puisqu'Arthur parvient à s'enfuir par lui-même, non sans mal.

Beaver HollowModifier

Colm est alors arrêté par les autorités et doit être pendu à Saint Denis. Dutch, voulant s'assurer que son vieil ennemi n'échappe pas à la corde, se rend sur place avec Arthur et Sadie Adler. Colm a tout prévu : ses hommes doivent venir le secourir alors qu'il s'apprête à être pendu. Malheureusement pour lui, Dutch, Arthur et Sadie, déguisés en représentants de la loi, contrecarrent ses plans en éliminant ses hommes. Colm, la corde au cou et bâillonné, contemple avec horreur Dutch qui se moque de lui alors qu'il est pendu.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Colm O'Driscoll est considéré comme une personne méchante et cynique qui ne se soucie pas des membres de son propre gang. Lorsqu'il fait référence à son frère lors d'une discussion avec Dutch, il lui révèle qu'il ne l'aimait pas beaucoup.

ApparenceModifier

Colm est un homme âgé possédant de longs cheveux gris. Lorsqu'on le voit, il est habillé de la même façon que Dutch. Il porte un gilet noir aux boutons dorés, un pantalon noir, une chemise blanche, un foulard, des gants noirs et un chapeau.

Apparitions dans les missionsModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages centraux Arthur Morgan (Galerie) • John Marston (Galerie) • Dutch van der LindeMicah BellHosea MatthewsSadie AdlerCharles SmithJavier EscuellaBill WilliamsonLenny SummersAbigail MarstonSean MacGuire
Personnages majeurs Molly O'SheaOrville SwansonLeopold StraussSusan GrimshawKaren JonesTilly JacksonSimon PearsonMary-Beth GaskillJack MarstonJosiah TrelawnyL'Oncle
Personnages mineurs AnnabelleBessie MatthewsCleetDavey CallanderJenny KirkJoeKieran DuffyMac Callander
Personnages majeurs
Antagonistes Colm O'DriscollLeviticus CornwallCatherine BraithwaiteLeigh GrayAngelo BronteAndrew MiltonEdgar RossAlberto FussarHenry FavoursLevi Simon
Personnages supports Pluie-BattanteAigle-Qui-VoleHercule FontaineDavid GeddesBeau GrayPenelope BraithwaiteMary LintonThomas DownesPaytahJamie GillisM. GillisAnthony ForemanLyndon MonroeEdith DownesSoeur CalderonJim "Boy" Calloway
Personnages mineurs
Personnes d'intérêts AcrisiusAlbert MasonAlphonse RenaudAlgernon WaspAndrew Bell IIIBertramBray AberdeenErmite de CaveCharle ChâtenayDeborah MacGuinessEvelyn MillerFrancis SinclairGertrude BraithwaiteHamish SinclairHayden RussellHector FellowesHenri LemieuxHelenErmiteFemme ErmiteJean Marc MercierJeremiah CompsonJeremy GillJoe ButlerL. HobbsMagnificoMargaretMáximo Cristóbal ValdespinoMickeyMiss MarjorieMme SinclairNigelObediah HintonPhineas T. RamsbottomProetusProstituée meurtrièreSampson BlackSally NashShiftacreL'homme mystérieuxTammy AberdeenTheodore LevinVampireWendell White
Citoyens AbeAlbert CakesAlden CarruthersAldridge T. AbbingtonAnders AndersonAndreasAntoinette SanseverinoArturi BullardAshtonBaptisteBartholomew BraithwaiteBenjamin LazarusBilly LimeBob BrownleeBob Crawford Jr.Bob Crawford Sr.Brynn TildonBunterCamilla McClairCassidy L'aveugleChester DamsenCleetCurtisDanburyDesmond BlytheDorothea WicklowEdgar WatsonElijah WatsonEthan WatsonEtta BuckleyEzra WatsonGloriaHamishHector BarlowHobart CrawleyHortensiaIain GrayJansenJimmy BrooksJoseph R. BarnesJohnsJonJulesLeon FuentesLillian PowellMabelMalcolm MacIntoshMeredith BucleyMama WatsonM. DevonM. DockeryMoira CalthorpeMorris PeytonNorbertNormanNorris ForsytheNicholas TimminsOlive CalhoonOrlyOwen GilliesPercy WhitsicklePerry EastepPeter FotheringhamPit BossRobin KoninskyScott GraySoothsayerTimothy A. DonahueTheodore DixonThomasTommyWillard Wayne
Commerçants A. AitkenA.J. BanksAlexander ButlerAmos LeviB.R. SheltonBen CallowayBenjamin P. LockhartCharles De CourseyClay DaviesClive DaviesCooper (Strawberry)E.H. KretzschmarHenry WiltonHerbert MoonHoldernHornerJacob WorthKeaneKuo ChaoMarcel BeliveauMavis ChambersR.L. DaltonRoscoe BrennerSeamusTheodore EckhartTrappeur
Hommes de loi Archer FordhamBenjamin LambertCurtis MalloyHanleyHarmon ThomasHeston JamesonJonesMillikenOswald DunbarPalmerSam FreemanVernon Farley
Personnes endettées Algie DavisonArthur LondonderryChick MatthewsCooperGwyn HughesJ. John WeathersLilly MilletMme LondonderryNate DavisonWinton HolmesWróbel
Recherché par la loi (Primes) Benedict AllbrightEdmund Lowry Jr.Elias GreenEllie Anne SwanEsteban CortezJoaquín ArroyoJoshua BrownLindsey WoffordMark JohnsonMarshall ThurwellNathan KirkOtis SkinnerRamón CortezRobbie LaidlawShane FinleyWilson J. McDaniels
As de la gâchette Black BelleBilly MidnightEmmet GrangerFlaco HernándezJim "Boy" CallowaySlim Grant
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelAbel AthertonM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Colm O'Driscoll is a major character and the tertiary antagonist of Red Dead Redemption 2.

History

Background

Colm O'Driscoll was a long-time infamous outlaw operating across the Old West. In his earlier days, he had a loose partnership with Dutch van der Linde, a fellow infamous outlaw. The two would go on to found gangs named after them, the O'Driscoll Boys and the Van der Linde gang respectively.

Their odd friendship eventually turned into bitter enmity when Dutch killed Colm's brother. In retaliation, Colm murdered a woman called Annabelle, who was Dutch’s lover. Ever since these events, Colm’s and Dutch's gangs were involved in a blood feud.

Over the following years, Colm would expand his operations considerably, turning his gang into one of the largest and most powerful criminal organisations in the Old West. He was arrested and convicted for murder twice, but managed to escape on both occasions before he could be hanged.

Events of Red Dead Redemption 2

Colter chapter

Colm is discovered to be planning a robbery of a train owned by Leviticus Cornwall. He is seen berating Kieran in the O'Driscoll camp in the mountains. He leaves the camp shortly before the Van der Linde gang wipes it out and rob the train for themselves.

Clemens Point chapter

Pearson comes to Dutch and informs him that the O'Driscoll gang is amenable to a truce and that Colm has decided to meet with Dutch to parley, but this turns out to be a ploy to capture Arthur Morgan. Colm later confronts the imprisoned Arthur, explaining that he made a deal with the Pinkertons. He is counting on Dutch to launch a rescue mission, upon which the trap will be sprung and the Van der Linde gang arrested. His plans, however, are foiled when Arthur manages to escape.

Beaver Hollow chapter

Colm is arrested by the authorities and is sentenced to be hanged in Saint Denis. Dutch, eager to watch him die, personally attends Colm's execution disguised as a police officer, while bringing Arthur and Sadie Adler with him, who are also disguised. The three immediately spot Colm’s men, who Dutch and Arthur follow. Arthur then dispatches the saboteurs, foiling the rescue attempt. Colm, initially cocky that his gang would save him, realised that his escape plan had been ruined, and began panicking before he was finally hanged. 

Personality

From the little in-game dialogue and references to him he is said to be a very mean, cynic person who doesn't care about the members of his gang or really anyone else. For example when he is talking with Dutch about his brother that he "didn't really like him that much" and yet, he still murdered Annabelle. According to Kieran, "When he talks to you nicely, it's like the sun is shining and when he's mad at you, it's like the devil is upon you", which ferments his cynical demeaner to even his own gang. He is also shown to have glimpses of intelligence, like when he captures Arthur Morgan, knowing Dutch would come to his rescue, all as a ploy to capture Dutch and turn him in and then have his gang leave afterwards.

Appearance

Colm is shown as an older man with long grey hair, wrinkles and gritty stubble on his face. In his few appearances he is usually seen sporting some form of green clothing. He also wears a short brimmed hat with a snake skin band.

Mission appearances

Gallery

References